Votre chirurgie esthétique en toute sécurité avec clinique MEDESPOIR TUNIS

Devis express gratuit

Cicatrices en fonction du type du lifting du visage

Le lifting du visage en Tunisie est une opération très courante dans la chirurgie esthétique du visage et elle est même l’une des plus pratiquées au monde de nos jours. On la considère comme une solution adéquate pour redéfinir les traits du visage et apporter plus de fraîcheur à cette partie du corps à travers ses différentes techniques, la nature et l’emplacement de ses cicatrices restent la principale question que posent beaucoup de patients par crainte d’avoir le visage couvert de cicatrices après de retendre la peau du visage chirurgie.

cicatrices lifting visage

L’évolution de la cicatrice

En général, la cicatrice du lifting du visage est discrète et cachée dans les plis naturels du visage. En effet, la cicatrisation passe par plusieurs étapes qui nécessitent une période d’un an. Il est ainsi normal que la cicatrice soit rouge et épaisse durant les premières semaines en attendant qu’elle s’estompe progressivement au cours de cette période pour devenir légèrement rosée et moins épaisse.

La cicatrice selon le type du lifting du visage

La localisation de cette cicatrice dépendra alors du type de lifting réalisé qui dépend des corrections qui seront effectuées en fonction des désirs du patient. Elle est également tributaire de la compétence du chirurgien puisque chaque praticien utilise une technique qui lui est propre pour réaliser le lifting du visage demandé.

On distingue donc :

LA CICATRICE DU LIFTING CERVICAL

C’est une opération réalisée au niveau du cou qui consiste à retirer l’excédent cutané de cette partie du visage. Cette technique utilise donc une incision située derrière l’oreille et cachée dans les cheveux de la nuque.

LA CICATRICE DU LIFTING TEMPORAL

C’est une intervention réalisée dans la zone des paupières et des tempes et qui consiste à faire disparaitre les rides de la patte d’oie et à remonter la queue du sourcil. Cela se traduit par une cicatrice de quatre à six cm qui sera peu visible et située soit sur le bord des cheveux, soit sous les cheveux.

LA CICATRICE DU LIFTING FRONTAL

Elle intervient pour effacer les rides du front en agissant alors sur les sourcils tombants ce qui donne accès à une cicatrice courbe qui peut aller d’une oreille à l’autre tout en restant cachée à l’intérieur du cuir chevelu.

LA CICATRICE DU LIFTING CERVICO-FACIAL

Cette opération est la plus courante des techniques de lifting facial puisqu’elle touche à la fois au cou et au visage en réduisant les excès graisseux de ces deux zones. Elle fait cependant appel à une cicatrice dissimulée dans le pli devant l’oreille et masquée par les cheveux.

Plus de détails sur votre lifting du visage